Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat de lyre spot - aidez moi a choisir

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 173 vues
  • 2 followers
1 Achat de lyre spot - aidez moi a choisir
Bonjour tout le monde,
Je voudrais acheter des lyres spot, mais comme tout le monde : je cherche le plus efficace avec un budget de 400€ par lyre.
A ce prix, il y a plein de modèles. Oui je sais, c'est de l'entrée de gamme mais certains utilisateurs semblent ravis par des varytec hero spot 60 ou 90 qui sont dans mon budget.
L'un de paramètres qui m'intéresse le plus est la luminosité, et là je dois vous avouer que qq chose m'échappe : la mesure des lux suivant les lyres.
D'après les infos données par thomann, les 3 modeles suivants ont environ le même rendement 45000 lux a 1m :
- Varytec herospot 90 (led 90w) 420€
- Showtec shark spot one (led 60w)
- Fun generation picospot60 (led 60w) 250€
Je sais bien qu'il y a des gobos tournants, un prisme et autre ... qu'il n'y a pas sur d'autre, ce qui justifie ces différences de prix.
Mais comment une fun generation led 60w a 250€ est aussi puissante en lux qu'une varytec led 90w a 430€ ? Cela me fait douter des infos communiquées.

Le mieux est de les essayer, chose peut possible car je ne souhaite pas monter à Paris ou en Allemagne pour essayer le materiel. Alors je m'en remets a vous, lights jockey, dj, ingénieur de lumieres de tout horizons.
Qu'est que vous avez essayé dans ma gamme de prix, quels conseils (technique ou marque) pouvez vous me donner ?
Merci d'avance.
2
Il n'y a personne qui a acheté de lyre spot, 400€ pièce, pour me faire un retour sur la fiabilité et le rendu ?
3
Bonjour. J' arrive vers vous peut etre un peu tard. Je possede 6 evolite . Je peux vous faire un retour a ce sujet
4
Bonjour Pat 42.
J'avoue, tu arrive un peut tard, mais merci beaucoup de proposer ton avis.
Tu doit t'en douter : l'achat a ete fait. J'ai pris les hero spot 90w que je pilote avec une table dmx basique. Et cela me convient parfaitement.
Et toi est ce que tu es satisfait de tes evolites ? Quel modèle ?